GARANTIE DE 3 MOIS

Globalphone offre une garantie sur ses pièces et la main d’œuvre, contre les défauts de fabrication des pièces ou du travail fait en atelier par un technicien, pour une période de 90 jours suivant la date de la réparation. Si l’appareil ne fonctionne pas correctement, avant la fin de la période couverte par la garantie, l’appareil réparé doit  être retourné au 1204 Boulevard Bastien #102, Québec, Québec G2K 1K2 (les frais de transport ou de déplacement n’étant pas inclus dans la garantie sont totalement à la charge du client) afin d’effectuer plusieurs tests. Lorsque nous recevons l’appareil, un diagnostic précis sera émis par notre service technique, s’il se confirme défectueux, il sera réparé à nos frais. 

*Notre garantie ne couvre pas les bris accidentel ou problèmes résultant d’une mauvaise manipulation par le client, ou une autre personne ; soit un dommage physique, un dommage liquide, mauvais branchement, une réparation effec

uée par une tierce personne autre que Globalphone  ou une modification non autorisée. De plus, cette garantie prend fin si l’appareil démontre, tel que détaillé plus haut, un bris physique ou un dommage liquide.

GARANTIE SUR LES PROBLÈMES LOGICIELS

Concerne la restauration d’origine, les copies de sauvegarde et les déverrouillages réalisés par Globalphone. La garantie s’annule si le client exécute un changement ou modification au logiciel ou par des téléchargements non officiels. (Mise à jour, la restauration, le téléchargement, un virus, un logiciel mal veillant ou espion) si de telles modifications ont été fait sur l’appareil hors de la boutique, Globalphone pourra terminer cette garantie.

Toutes garantie offerte par Globalphone n’est pas transférable lors de la revente de l’appareil, elle appartient au client ayant le nom et courriel dans notre dossier client, doit avoir sa facture en main pour bénéficier de sa garantie.  Ne peut être transférable lors de la revente ou échange de l’appareil mobile ou pour tout autre utilisateur. 

Les informations recueillies (nom, adresse, courriel et téléphone) servent d’identification personnelle pour la garantie, pour la facturation, le suivi en ligne et le service après-vente dans notre dossier.  Vous pourrez recevoir une copie de votre facture par courriel. Globalphone est autorisé à  communiquer avec le client soit par messagerie, par courriel ou téléphone pour aviser de venir récupérer son appareil et pour faire part d’offres promotionnelles à l’occasion. Nous conservons les informations de façon confidentielles et appartiennent uniquement à Globalphone et ne sera jamais vendue à d’autre compagnie.

Lors du diagnostic ou des tests il est possible que certaines applications qui contiennent des informations du client soient ouvertes car parfois c’est nécessaire pour apporter un diagnostic précis. Cependant les informations, données contenues dans vos applications ne seront jamais utilisée à tort et revendue à d’autres compagnies. Si toute fois Globalphone doit recopier vos informations sur un autre appareil un consentement vous sera demandé, à moins que cela ne soit expressément obligatoire de le faire afin de conclure le travail demandé lors de l’entente avec le client.  

RESPONSABILITÉ LIMITÉE

Tel qu’indiqué dans ce document, la réparation est votre seul recours, Globalphone ne peut être tenu responsable pour tout AUTRE dommage soit directement, indirectement ou accidentellement qui inclue soit la perte de revenu, de profit, la perte de données, la location ou le remplacement, l’inactivité ou tous autres dommages. Globalphone ne peut excéder le prix du service, de la  réparation ou de l’achat de l’appareil mobile chez Globalphone.

L’utilisation de l’appareil est à votre propre risque.

TRAITEMENT DE LA RÉPARATION

Globalphone travaille rapidement et fera les efforts pour retourner les appareils testés et réparés dans le temps prévu. Toutefois pour la livraison par courrier ou messagerie nous ne sommes pas responsables du temps de la livraison qui est hors de notre contrôle. 

PÉRIODE DE RÉCUPÉRATION DE L’APPAREIL

Étant donné que nous ne pouvons conserver les appareils mobiles indéfiniment nous vous demandons de bien vouloir venir récupérer votre appareil rapidement. Donc si dans les 45 jours suivant l’avis par courriel que votre appareil est prêt à être récupéré vous ne venez pas le chercher Globalphone considérera que l’équipement a été abandonné. Notre service à la clientèle fera son possible pour vous rejoindre mais il demeure de votre responsabilité de venir récupérer votre appareil. 

TRANSFERT DE DONNÉES, PERTE DE DONNÉES

Globalphone ne peut être tenu responsable de la perte de vos données lorsqu’un client apporte son appareil en boutique, il est de la responsabilité du client de procéder à toute sauvegarde de ses informations, photos, contacts, logiciel, ou autre fichier en sauvegarde sur le disque dur ou autre…Le client doit retirer lui-même ses données, avant de le faire réparer.  Globalphone n’est pas responsable .

Si le client demande le service de transfert de données, il déclare posséder les droits légaux de copier l’information et comprend que Globalphone doit sauvegarder ses données. Le client autorise Globalphone à transférer ses données personnelles et accepte les conditions. 

LORS DE DIAGNOSTIQUE D’UN DOMMAGE LIQUIDE

Lors d’un dommage liquide nous réalisons un diagnostic complet de l’appareil. Il se peut que l’appareil fonctionne partiellement ou correctement lors de la prise en charge par notre technicien mais suite à différent tests le liquide ayant causé de la corrosion ou oxydation peut résulter d’un non fonctionnement après les tests de diagnostic. Le démontage et le remontage de l’appareil suite au dommage liquide peut altérer la fonctionnalité de l’appareil. Pour ses raisons il est important de réaliser une sauvegarde de vos données avant de venir faire un diagnostic par nos techniciens.  

GARANTIE DU MANUFACTURIER

Lors de la réparation de votre appareil chez Globalphone il est possible que cela annule la garantie originale du fabricant  ou d’autres assurances, pour cette raison le client reconnait que Globalphone n’est pas responsable des garanties annulées suite au travail de réparation qu’il aura réalisé sur votre appareil.

GARANTIE D’ACHAT D’APPAREIL USAGÉ (30 JOURS)

Globalphone offre une garantie de 30 jours sur la vente d’appareils usagés ou reconditionnés pour leur état d’achat. Les appareils usagés ou reconditionnées sont ventes finales, Globalphone réparera l’appareil en premier lieux ou si cela est possible, Globalphone remplacera l’appareil. Globalphone s’engage à déclarer l’historique connu des réparations ou des modifications logicielles non-officielles, s’il y a lieu. Tous dommages physiques, dommages liquides et modifications logicielles non-officielles subis après la date d’achat annulera la garantie offerte par Globalphone. Veuillez-vous référer aux chapitres précédents de ce présent document concernant les exclusions de la garantie.